A Propos

A propos de moi

Salut, je m’appelle Thomas Kuntz, et mon pseudo est Haerezis (vous avez aussi pu me croiser sous mon autre pseudo Dragonkill). Je suis étudient en Informatique et je suis en Master « Réseau Informatique et Système Embarqué » à l’Université de Strasbourg. J’aime l’informatique et les possibilités que cette discipline m’offre, surtout dans le monde d’aujourd’hui, et j’aime aussi tout ce qui est connecté au monde de l’informatique, et plus particulièrement Internet. Je suis aussi passionné de film et série TV, d’anime et mangas.

A propos du blog

Dans ce blog je parlerai de tout ce qui peut me passer par la tête, ce que j’aime ou n’aime pas, peut être des fois des sujets de société importants sur lesquels j’aimerai bien baser une petite discussion, ou autre encore. Mais ne nous voilons pas la face, ce blog parlera surtout de jeux vidéos, mangas et anime, séries TV, film, musique, d’informatique et autres !

Shared Memory Blog utilise WordPress comme CMS, et le thème est fait par moi, ou le design plus exactement : j’ai utilisé le thème underscores comme base. Ce thème génial car il donne un squelette robuste et de très bonne qualité en PHP et HTML : il n’y a plus qu’a faire le CSS, et modifier le PHP/HTML au besoin. Pour le design, je me suis surtout inspiré de ce que j’aime bien (Holo de Android surtout) et j’ai fait ma petite tambouille. Je suis loin d’être un expert dans le domaine du design et du CSS, donc si vous avez des suggestions ou des conseils, n’hésitez pas, envoyez un petit mail !

Pourquoi ce nom de blog?

En fait j’ai un peu galéré à le trouver. Au début je voulais un nom qui ait un lien avec les jeux vidéos/science/informatique/série tv, mais rien de trop connoté à l’une de ces catégories (pour pas qu’on se dise que blog parlerai QUE de ci ou ça). Mon premier blog il y a 4 ans s’appelait Wait For It, en référence à la série How I Met Your Mother, et je ne voulais pas trop reprendre ce nom, et j’avais pensé à Wait For Git (Git étant un outil informatique), mais bon, bien que j’utilise Git, je suis pas à ce point là fan de cet outil donc j’ai laissé tombé. Avec un ami, on avait exploré la piste de Kinetic Scan, en référence au Cymatic Scan de l’anime Psycho-Pass, et j’aimais bien le nom, mais c’était l’idée de mon pote, et comment dire… j’étais un peu butthurt que ce soit lui qui l’ai trouvé (je voulais que AU MOINS le nom vienne de moi…). Et enfin j’ai eu une idée : comme le jeu vidéo Super Meat Boy, qui tire ses initiales SMB de Super Mario Bros (un hommage avoué par les créateurs), j’allais essayer de trouver un nom avec ces initiales. Après, pour le reste, j’ai sillonné un dictionnaire anglais de termes liés à l’informatique, et quand je suis tombé sur Shared Memory (mémoire partagée), avec le Blog à la fin, ça le faisait parfaitement. En plus la mémoire partagée est pas mal au niveau du sens que ça implique : le blog est alors un espace mémoire, où je mets des données (sous forme d’article) qui sont publiques , que je partage et auxquelles vous pouvez accéder, et où vous pouvez vous même partager vos données (sous forme de commentaire). Bref j’aimais bien le son à l’oreille, les références liées à ce nom, et son implication au niveau du sens : BAAM j’avais trouvé mon nom de blog.

Comment me contacter :

blog@sharedmemory.fr ou bien par formulaire.