Création du Shared Memory Blog

Salut tout le monde.

Voilà, ce post marque le début du blog Shared Memory Blog. Pour ceux qui aimerait avoir plus d’information sur moi ou le blog en général, les pages « A propos du blog » et « A propos de l’auteur » sont là pour ça.Mais très brièvement :  ce blog a pour ambition de ne pas avoir de ligne directrice strict. Je parlerai de ce que j’aime (jeux vidéos, mangas, anime, série tv, film, informatique, musique, et plein d’autre chose), et des fois de ce que je n’aime pas, ou bien sûr ce qui me contrarie, me perplexe, me fait me questionner et tout plein d’autre chose : donc en gros, sur ce qui me passe par la tête et que j’arrive à coucher sur du papier (en l’occurrence coucher sur un clavier).

Ce blog me permettra donc de dire ce qui me préoccupe et m’occupe, et me permettra ainsi de confronter mes idées et mes pensées à celles des autres, car une chose me caractérise profondément : j’ai des opinions , je sais que tout le monde ne les partage pas forcément, et pour la plupart d’entre elles, je ne pense pas avoir le plus raison. Ce blog me permettra donc, si échange il y a de votre part, de secouer un peu les choses en moi, peut être me conforter dans mes idées, des fois les bousculer, et ainsi de grandir (et aussi possiblement faire connaissance de personnes intéressantes !).

Le nom du blog vient du faire que j’avais assez peut d’idée (il y a 4 ans j’avais un blog du nom de waitforit, mais le nom me paraissait trop connoté à la série, et un peu gamin je trouvais, et en plus pris par quelqu’un vu que j’avais arrêter le blog il y 3 ans), et comme le jeux vidéo Super Meat Boy (grand fan btw) qui tire ses initials de Super Mario Bros, je me suis dit que ce serait cool d’avoir un nom qui fait la même, si en plus je pouvais caser un référence à de l’informatique ou jeux vidéo/science/manga/film/whatever…, ce serait bingo, et donc voilà après avoir écumer un dictionnaire de terme anglais d’informatique, tadaaam Shared Memory Blog (pour ceux qui n’ont pas la chance de faire un peu d’informatique, Shared Memory = Mémoire partagée, c’est l’espace mémoire commun à soit plusieurs programmes (cette espace est alors géré par le système), soit plusieurs threads d’un même programme).

Le but de ce blog sera aussi de m’améliorer dans mon écriture, parce que je suis assez nul dans ce domaine, donc si vous voyez genre des phôteux d’aurtografe ou de grammaire, et que votre OCD vous pousse à me le dire, laisser un petit commentaire (je le supprimerais après avoir fait la correction, pour le pas pourrir le fil des commentaires, mais je créditerai votre pseudo en bas d’article), mais ne vous transformez pas non plus en grammar nazi…

Et finalement, un des buts de ce blog est aussi que je puisse m’exprimer (ça c’est déjà dit), mais surtout de garder une trace, et de maintenir coûte de coûte le blog à flot, afin de me retrouver peut être dans 9/10 ans, avec le blog toujours ouvert, et peut être même avec une petite communauté autour, bref en gros je vais essayer de faire en sorte que le blog soit pérenne dans le temps.

 

Encore une dernière chose : le design du blog a été fait par moi, mais vu que je suis un quiche en design, j’ai fait de mon mieux en m’inspirant de ce que j’aime (on voit pas le coté Holo d’ICS Android je pense), et le thème peut changer vu que je continue de travailler un peu dessus, mais si jamais vous avez des idées ou des opinions constructives, n’hésitez pas à m’en faire part !

 

Haeresis.

6 Commentaires

  1. Bonjour!Je suis Chinoise et j’ai vue notre blog par hasard.Notre presentation est tres interessee et en détaillé.Il y a beaucoup de bon lieus commehuangshan en Chine.J’habite aShenzhen,si vous voyagez ici,je peux vous guider.Bien venue a Chine

  2. Olha, não tem como não ficar chateada. Não tem! Eu fico profundamente desgostosa da vida lendo o que esses rastejantes postaram hoje no Twitter. Seu texto deu uma paliada na raiva que estou sentindo aqui. Obrigada.

  3. Jelentem megcsináltam – nagyon jó lett. Egy változtatást eszközöltem rajta csak így kari elÅ‘tt: a king prawn helyett darált fÅ‘tt csirkemell volt benne. Rákkonzervet valami csoda folytán találtam a sarki boltban.Egy kérdés: a nuoc cham-ban eredetileg is a lime-íz dominál erÅ‘sen, vagy nekem nem oldódott fel rendesen benne a cukor…?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *