The Lonely Island | Take a chill pill

Attention, cet article nécessite une compréhension minimal de la langue anglais pour comprendre le trip derrière tout ça (je trouve).

The Lonely Island est une troupe comique et un groupe de rap parodique composé de Andy Samberg, Jorma Taccone et Akiva Schaffer. Il se sont fait connaitre grâce à l’émission américaine Saturday Night Live, une émission comique où des acteurs jouent des sketchs humoristiques en live ( cette émission est une des plus connu aux USA ayant plus de 35 ans, toujours en production). Jorma Taccone et Akiva Schaffer se font engagé dans l’équipe d’écriture tandis que Andy Samberg lui se fait engagé en tant qu’acteur. C’est grâce à eux plus ou moins que SNL (Saturday Night Live, NDLR) a commencé à diffusé les SNL Digital Short (qui sont des sketchs qui ne sont plus live mais enregistrés et assez court 3/4min). Leur première SNL Digital Short fut « Dick in a Box » avec comme guest Justin Timberlake (la vidéo ne peut pas être embed).
Cette vidéo a d’ailleurs eu une suite « Motherlover » encore avec Justin Timberlake :

Qui a encore eu une autre suite « 3-way (The Golder Rule) »  avec en plus en guest Lady Gaga:

Donc ça c’est que des SNL Digital Short, et on pourrait croire que du coup ce n’est que des clips musicales alors que non :

http://www.youtube.com/watch?v=x_EcWbzM3hQ

Bref j’adore ce que fait The Lonely Island, je les trouves très marrant, bon c’est un peu paillard sur les bords mais avec un peu de bon goût je trouve.
Depuis l’année dernière, ils ont quitté le SNL et ne font plus que de la musique (et des fois font les hôtes de cérémonie). Voici mon top 5 de leur chanson :

5ème : Jizz in My Pants

Parce que c’est de cette vidéo que vient cette image : jizz in my pants image

 4ème : Like a Boss, parce qu’ils partent vraiment en latte dans celle là

3ème : ex-aequo avec 3-Way (The Golden Rule) plus haut, je choisis « Jack Sparrow » parce que la voix du guest me fait tripper (Michael Bolton) et que j’adore la tête qu’ils font quand il commence à chanter sur Jack Sparrow

2ème : « YOLO », j’adore celle la parce qu’ils se foute gentimement de la gueule de la génération YOLO (You Only Live Once) et que ils ont eu pas mal de bonne idées pour les paroles et le clip

1er : « SPRING BREAK ANTHEM »

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le Spring Break : le spring break est est semaine de vacance généralement en mi printemps, qui a été rendu célèbre par sa débauche : les étudiants pour contraster avec l’hiver passé, vont dans les régions chaudes et tropicales pour faire les fêtes 24/24, et ça entraine énormément d’excès et de débauche (c’est respectivement une des meilleurs semaines pour les hôtels vu le gain énorme de clientèle, mais vu le bordel immense que les étudiants font, c’est aussi une des pires pour eux), et on associe maintenant au Spring Break un gros coté hétérosexuel et extrême de débauche.
Donc je trouve ça hilarant que dans la vidéo ils juxtaposent un évènement bien hétérosexuel à fond et bien débauché, aux mariage homosexuel qui est a propos d’amours, de respect,  plutôt sage donc en comparaison (comme par exemple à la fin : « CRUSHING PUSSIES, MARRY A MAN »), pour montrer qu’au final, le mariage gay c’est peut être (surement même), moins violent que le spring break.
Après je trouve ça cool aussi parce que bien que la vidéo ait été un peu en retard pour supporter le mariage gay aux USA, ils se montrent quand même pro mariage gay, et ça c’est cool.
Et finalement parce que il y a quelques acteurs qui font guest que je trouve cool.

Et pour ceux qui vivraient dans une grotte et ne comprendraient pas YOLO, ça veut dire You Only Live Once (On ne vit qu’une fois), et c’est généralement dit avant de faire quelque chose de très stupide. Au début c’était pour dire que la vie et courte et qu’il faut en profiter pour faire des choses (même des fois un peu folles), mais rapidement c’est devenu un moto pour faire des choses stupides au lieu d’un peu folle.

Bref moi j’adore, et j’espère que vous aussi : donnez moi vos avis dans les commentaires !

PS : Pour ce qui ne comprendraient pas trop les paroles, n’hésiter pas à taper « nom de la chanson + lyric » dans Google, et même à les traduire automatiquement (ça sera pas parfait mais c’est déjà ça), parce que ça vaut vraiment le coup de comprendre ce qu’ils chantent.

3 Commentaires

  1. Je trouve que le sketch de Dear Sister ou ils font une utilisation géniale de Imogen Heap mériterait une mention
    Quand a YOLO, ils ont pompé toute l instru et les 3/4 de la rythmique des paroles sur Whirring de The Joy Formidable
    Autrement ouais ! Super troupe de comédie américaine pour ceux qui aiment le genre ! Très déjantée et aux paroles globalement hilarantes de « I’m on a Boat » a « Spring Break » !
    Je recommande vivement !

    • Je connaissait le sketch, je l’avais trouvé rigolo mais sans plus. En fait je viens de creusé, et c’est sensé être une parodie du finale de la saison 2 de The O.C. , où un des personnages se fait tiré dessus de la même manière avec cette musique, rendant le truc dramatique à fond : donc ouai Himogen Heap, ça rend tout dramatique xD.
      Pour YOLO je suis d’accord à 100% qu’ils ont pompé l’instru (d’ailleurs thanks, je connaissais pas le groupe !), mais niveau rythmique des paroles, je trouves pas, surtout que dans YOLO ils chantent souvent en mode RAP (qui pour moi est plus « parler rapidement avec une grosse voix », que chanter mais bon…), après vu ma culture « approfondie » et mon « oreille parfaite », je peux me tromper.

  2. Signal de retour (Pingback) Série cool : 30 Rock - Shared Memory Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *