Cool Stuff

Cette page est une collection de lien vers des trucs cools ou intéressant ou marrant, voir les trois, mais qui ne sont pas suffisamment consistantes pour un article. N’hésitez pas à revenir plus tard, vous trouverez surement de nouvelles choses à découvrir !

Lien vers ma page youtube (si jamais ça vous intéresse mais j’en doute) : https://www.youtube.com/user/dragonkill67/about
Chaînes Youtube intéressante :

  • Les chevaliers du Zodiaque, la série abrégée. Si vous aimez les chevaliers du Zodiaque, et que vous aimez l’humour, vous allez aimer cette chaîne. En gros, c’est un doubleur professionnel qui abrège la série en épisode de 8min environ, donc il double TOUTE les voix et ça donne un truc hilarant. Surtout qu’il refait le scénario à sa sauce, avec des répliques cultes. C’est un peu la Classe Américaine version chevaliers du Zodiaque.
  • Day[9] TV : Si vous aimez Starcraft (et que vous comprenez l’anglais), aller voir sa chaîne, vous apprendrez à mieux jouer. Mais mis a part ça, il fait toute les semaines le vendredi des lives d’autre jeux, des fois même il ne fait que parler de sa vie : sauf que sa vie est génial. Ce n’est pas que ça vie est génial en fait, mais il est un très bon orateur , très marrant, très intelligent, bref même pour quelqu’un qui a un peu du mal en anglais, c’est tellement drôle des fois, et tellement intéressant qu’on prend plaisir à écouter autre chose que sa langue natale.
  • DOXA : Cette chaîne est vraiment cool, elle parle de philosophie/sociologie de manière vulgarisée. J’ai pas forcément dans mon entourage plein de gens avec qui discuter de philosophie, et quand je le fais, généralement ça tourne assez mal (chacun voulant prévaloir son avis, moi y compris, et ça fini par des tirades mal construites et assez bancales, moi y compris), donc c’est cool de voir une émission construite et vulgarisée, ça permet de confronter mes idées assez mal construites, à des idées bien articulées, et ça me fait au final pas mal réfléchir. En plus, l’auteur met pas mal de petites références geek (surtout au niveau de la musique, genre il met une musique de Ghost in the Shell le 1er film dans l’émission sur le Sens de la vie, et je trouvais ça assez raccord avec le thème).
  • Golden Moustache : C’est une chaîne Youtube qui met en ligne les vidéos de Suricate (qui sont géniales je trouve, très bien écrites, mais des fois un tout petit peu vulgaire des fois), et le Golden Show (fait par Mr. Poulpe et Davy Mourier), qui sont pour la plupart marrant (mais des fois un peu moyen), et souvent un peu pipi/caca/prout mais ça passe encore (sinon il reste toujours Suricate).
  • Hey Ash, Whatcha Playin’? :  Chaîne américaine, il faut bien aimer l’absurde et le WTF et les jeux vidéos, mais si c’est le cas, HAWP est rigolo à regarder (la plupart du temps), en plus c’est fait par le scénariste de Borderlands 2.
  • Joueur du grenier : Je ne pense pas avoir a présenter cette chaîne, mais je vais le faire quand même. En gros, c’est des vidéos sur des jeux vidéos qui sont mauvais/hardcore difficile/impossible/etc…, où l’on voit le joueur du grenier jouer à ces jeux, les analyser un peu (et dire pourquoi ils sont si mauvais), mais surtout : péter un câble sur le jeu, le tout fait avec beaucoup d’humour. Bref, à voir.
  • Mr Antoine Daniel : Antoine Daniel propose une émission qui s’appelle What The Cut, dans laquelle il montre 3 vidéos WTF d’internet, en fait la review et part un peu en latte pour l’effet comique. C’est assez sympa, même si des fois la vidéo montrée n’est pas super ouf (surtout les vidéos où des mecs chantent comme des brêles, parce que c’est juste…gênant, mais pas drôle). Mais surtout il fait un truc génial, que peu de chroniqueurs/youtubeurs d’Internet font (et c’est dommage) : il propose des chaînes qu’on lui a proposé/qu’il a découvert et qui sont vraiment cool (j’ai d’ailleurs découvert DOXA grâce à ça).
  • PV NOVA : PV NOVA est un artiste/musicien/comédien qui propose sur sa chaîne plusieurs de ses chansons, mais surtout une émission qui s’appelle « Les expériences musicales de PV NOVA », où il explore et décortique à chaque fois un courant musicale en proposant un extrait de chanson composé par lui, en décomposant la chanson en ses différents instruments. Et à la fin il mixe le tout et l’extrait est purement génial. En plus il est vraiment marrant. Vous pouvez même apprendre quelques petits trucs de musique.
  • Vlog Brothers : c’est une chaîne créée par John et Hank Green, qui sont assez connu sur l’Internet anglais (c’est eux qui ont créé Crash Course, SciShow, etc…), et VlogBrother est la chaîne sur laquelle ils se parlent entre eux par vidéos interposées, et généralement sur des sujets assez intéressant. Ils avaient créé cette chaîne à l’époque parce qu’à l’époque ils s’étaient rendus compte qu’ils ne se parlaient pas vraiment (seulement aux moments/fêtes importantes, mais sinon rien du tout). Du coup ils avaient décidé de tenté une expérience où ils se posteraient une vidéo l’un à l’autre une fois par semaine durant toute une année, et cela serait leur seul moyen de communication, afin de les forcer à communiquer, et ces vidéos étaient rendu public. Ils ont continué à faire ça même après que l’année soit écoulée.
  • Speed Game & 3615 Usul : Je les mets ensembles parce que ils sont liés plus ou moins. Speed Game est une chaîne où Realmyop et CoeurDeVandale postent les chroniques Speed Game qu’ils font pour jeuxvideo.com. Dans ces chroniques, Realmyop et CdV montrent et commentent des superpaly/speed run/etc…, et c’est assez sympa. 3615 Usul quand à lui est une chronique aussi fait pour jeuxvideo.com sur des jeux vidéos. Un épisode est toujours construit autour d’un thème lié aux jeux vidéos, et ce thème est développé et exploré. C’est vraiment très intéressant, et assez marrant (et des fois carrément hilarant).

 

Vous êtes aussi invité, si vous trouvez que qu’un lien a potentiellement sa place sur cette page, à le déposer via commentaire ou par mail, avec une description rapide de ce que c’est. J’y jetterais un coup d’œil et si je suis d’accord avec vous, je l’ajouterai à cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *